Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le saut immobile
25 mai 2011

Journal non-journal

Pourquoi est-ce si difficile de vivre pour certains ? Dormir même ressemble à une montagne ou à un gouffre que quoi qu'il arrive... on l'atteindra dans la douleur.

Quelquefois, je me dis que je suis nulle à vivre, à vivre ma propre vie tout en pensant au fond de moi "cette fatigue, cette douleur, tout ce qui rend plus intense... c'est vivre aussi même si c'est douloureux, cela a un goût sur la langue, cela est vrai." Ma seule réalité.

C'est sûrement pour cela que j'aime tellement la lecture, c'est un univers qui blesse et qui met à l'écart. La blessure vient de ce que les mots peuvent me provoquer comme sentiments, sensations ; la mise à l'écart survient de cet acte solitaire que représente même le fait d'être là à parcourir un roman. Déjà, qu'habituellement je me débrouille pour faire croire beaucoup de choses aux gens, sauf la réalité réelle de mes sentiments/sensations, la lecture je sais encore moins la partagée avec ceux que j'aime.

 

C'est une histoire de lecture, d'écriture, de journal non-journal. Une histoire de mots. Une histoire hâchée. Mon histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le saut immobile
Publicité
Publicité