Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le saut immobile
23 janvier 2011

Pré-anniversaire

Je ne fais que me rendre compte de la chance que j'ai. La chance que j'ai à presque 27 ans, alors que je stagne dans les études, d'avoir un endroit à moi totalement sponsorisé par mes parents.
J'ai 27 ans, et j'ai un refuge pour mon chat et toutes mes pensées, un abri et un lieu pour accueillir mes amies et mes peines. C'est presque trop de bonheur pour le décrire en si peu de mots... c'est presque trop vrai pour devoir s'arrêter un jour et commencer à réussir dans ses études pour pouvoir s'assumer pleinement.
Je n'ai comme jamais grandi, je vais avoir 27 ans mais je suis totalement une petite fille dans ma tête. Je veux de la place, de l'espace pour penser et supporter mes pensées. Je veux être libre de mes mouvements, et je veux pouvoir être fière de mes choix et de mon absence total de choix dans la vie.
C'est affolant de voir la date sur le calendrier, on pourrait aussi bien m'indiquer que c'est le mois de mai je ne verrais pas la différence. Je ne vois pas le temps couler, j'ai figé le temps ou bien je me suis figée dans le temps. Je me suis figée, en restant bloquée ainsi je n'ai pas à souffrir des perturbations que la vie impose à tout un chacun. J'ai même fait mieux, je suis capable de refouler mes hontes pour ne pas que cela m'éclabousse psychiquement... ne pas savoir, ne pas vouloir se souvenir, oublier de penser que l'on n'a pas fait ce que l'on devait faire, waou, je suis super forte à ce jeu-là, limite j'ai inventé ce jeu et j'en porte le prénom.

Je ne saute pas dans l'avenir. Je ne saute pas dans le présent. Je suis immobile, figée en plein essor.
Je suis immobile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le saut immobile
Publicité
Publicité